750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux jardins d'Apicius
29 mars 2014

Un jardin sur le balcon!

Cette année encore, je reprends le concept de jardin sur balcon que j'ai commencé l'année dernière. En plein coeur de Montréal, cette petite jungle bio-urbaine fournit une profusion de fruits, légumes et fines herbes.  J'aime expérimenter de nouvelles espèces. L'edamame (soja) sera planté cette année à l'arrière.  Je possède deux balcons. À l'avant (voir photo) plus ensoleillé.  Et à l'arrière plus ombragé mais pourvu de clôtures de bois croisé permettant de faire pousser des plantes grimpantes haricots etc

Je dispose aussi d'un toit sur le hangar et si c'est possible j'essaierai d'y mettre quelques plants.  Je suis présentement dans la phase des semis à l'intérieur. En pouponnière (fin mars) : Tomates cerises et beefsteaks, betteraves, chou kales, poivrons rouges, courges butternut.  Côté fines herbes: ciboulette, persil, lavande, cathaire, menthe de chat, menthe verte, thym et romarin. C'est un bon début!  À suivre....

 

jardinlou

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux jardins d'Apicius
Publicité
Archives
Publicité