750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux jardins d'Apicius
12 juillet 2009

Limaces et escargots...

imagesFeuilles de poivrons et de basilic trouées?..Qui sont donc les auteurs du crime? Limaces et escargots, évidemment! Par temps humide, ce qui est de plus en plus souvent le cas au Québec l'été, la solution la plus efficace pour lutter contre ces bestioles, reconnues pour être d'illustres ivrognes, est de répartir dans le jardin des petits pots enterrés et remplis de bière.  Attirées par l'odeur du houblon, ces innocentes iront trinquer jusqu'à la noyade.  Il suffit ensuite de les jeter ivres mortes dans le tas de compost.

Les cendres de charbon de bois du bbq sont toutes aussi efficaces.  Encercler les plants avec des anneaux de cendre. Répéter en cas de pluie.  Les cendres forment un barrage anti-limace très puissant. De plus, il s'agit d'un excellent engrais alcalin.

Enfin, si l'instinct de chasseur vous poursuit. Armez-vous d'une lampe de poche et surprenez les bestioles en pleine action (de nuit)! Elles sont alors faciles à récolter à la main. On peut ensuite les exporter ailleurs... (attention! pas sur le terrain du voisin!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux jardins d'Apicius
Publicité
Archives
Publicité